Zoom sur la greffe de cheveux, ses méthodes, ses risques et ses avantages

Les patients souffrant de perte de cheveux et de calvitie se tournent de plus en plus vers les traitements par greffe de cheveux. La greffe de cheveux est principalement un traitement cosmétique qui consiste à restaurer une chevelure à l'aide de cheveux donnés qui sont implantés sur le reste du cuir chevelu. Elle consiste à prélever de petits morceaux de cheveux et des follicules de la zone donneuse et à les relocaliser dans la zone clairsemée ou chauve.
Généralité concernant la greffe de cheveux
Une greffe de cheveux peut être effectuée aux premiers stades de la perte de cheveux, lorsque les cheveux commencent tout juste à s'éclaircir, ou à des stades plus avancés, lorsque la calvitie est plus évidente. Il est important d'établir le profil de la perte de cheveux avant d'entreprendre la chirurgie. Même dans les cas de calvitie les plus extrêmes, il existe une zone permanente de cheveux sur les côtés et à l'arrière de la tête. Ces cheveux ne sont pas affectés par le processus de calvitie.
D'excellents résultats ont également été obtenus dans le traitement de la perte de cheveux génétique chez certaines femmes, ainsi que pour les cicatrices résultant d'une chirurgie faciale, de brûlures, d'accidents ou de diverses maladies liées à la perte de cheveux. La greffe de cheveux est la solution la plus efficace et la plus durable pour traiter la calvitie masculine. Vous pouvez découvrir plus d'infos depuis le site de Maison Lutetia.

Méthodes de greffe de cheveux
Il existe deux principaux types de greffes de cheveux : La transplantation d'unités folliculaires et l'excision d'unités folliculaires. Chacune de ces méthodes a ses propres avantages. L'excision d'unités folliculaires utilise un dispositif semblable à un "poinçon" pour extraire les unités folliculaires individuelles directement de votre cuir chevelu. Les unités n'ont pas besoin d'être divisées, car elles sont déjà très petites. La greffe d'unités folliculaires implique l'ablation d'une bande de peau saine portant des cheveux, généralement à l'arrière de la tête, près du cou. Cette bande de peau est ensuite soigneusement divisée par votre médecin spécialiste de la restauration capillaire en minuscules greffons d'unités folliculaires séparées, composées de un à quatre cheveux chacune.
Les risques de la greffe de cheveux
Lorsque la perte de cheveux progresse après l'intervention chirurgicale, il peut en résulter un aspect non naturel, "parcellaire", en particulier si les cheveux nouvellement placés se trouvent à côté de plaques de cheveux qui continuent à s'amincir. Dans ce cas, une nouvelle intervention chirurgicale peut s'avérer nécessaire.
Bien qu'il soit normal que les cheveux contenus dans les greffons tombent avant d'établir une repousse à leur nouvel emplacement, il arrive que le greffon de peau meure et que l'opération doive être répétée. Parfois, les patients ayant subi des greffes de bouchons remarquent de petites bosses sur le cuir chevelu qui se forment au niveau des sites de transplantation. Ces zones peuvent généralement être camouflées par les cheveux environnants.
Les avantages de faire une greffe de cheveux en France
La France applique les dernières technologies et méthodes efficaces en matière de transplantation capillaire. La technique de la greffe de cheveux en France a beaucoup évolué. Il existe différentes techniques pour réaliser une greffe. Les greffes de cheveux sont totalement sûres et naturelles. Aucun produit chimique ou médicament spécial n'est utilisé dans ce processus qui pourrait endommager les cheveux. Parmi toutes les méthodes de croissance des cheveux, la greffe de cheveux est la plus naturelle.