Mieux dormir sans médicaments

Vous avez du mal à trouver un sommeil confortable et réparateur ? On n'a pas souvent besoin d'un médicament pour une aide au sommeil Il existe de nombreuses approches pour ramener vos habitudes de sommeil à un état sain.
Ces conseils vous aideront à obtenir un sommeil meilleur que celui que vous avez connu jusqu'à présent :
Allez-y, buvez. Ce n'est pas l'alcool, mais quelque chose d'autre qui interfère avec le sommeil. Les spécialistes prescrivent également du lait chaud, du thé de camomille et du jus de cerise aux insomniaques.
Le composant chimique, appelé tryptophine, présent dans le lait chaud est censé imiter la chaleur dans le cerveau. On utilise ce produit chimique comme un élément constitutif de la sérotonine, qui est essentielle pour la transformation du sommeil en éveil.
Le thé à la camomille peut également aider à faire face à cette situation. On soupçonne les flavonoïdes d'interférer avec les récepteurs des benzodiazépines dans le cerveau et avec la transition sommeil/éveil.
De plus, la camomille n'est pas un produit caféiné comme le thé vert ou l'Earl Grey. En outre, le jus de cerise peut également favoriser le développement de la mélatonine et le sommeil.
Faites quelque chose qui fait monter votre rythme cardiaque et vous fait transpirer, par exemple en faisant du sport ou de l'exercice Selon les spécialistes, l'exercice physique a un effet sur le sommeil, mais les mécanismes par lesquels il agit restent inconnus. On s'accorde à dire qu'un exercice aérobique léger entraîne une augmentation des niveaux de sommeil lent (profond).
Pour que l'effet soit optimal, il faut faire de l'exercice au bon moment : l'activité physique active les endorphines, des hormones qui maintiennent les gens éveillés. C'est la raison pour laquelle vous êtes si vigoureux après une course.
En outre, l'activité physique augmente la température centrale du corps ; cette augmentation indique qu'il est temps de se lever et de partir. Si vous n'arrivez pas à dormir, arrêtez de faire de l'exercice deux heures avant d'aller vous coucher.
Pour soulager les symptômes du décalage horaire la mélatonine est générée dans le cerveau quatre heures avant que nous nous sentions somnolents". Elle est générée en réaction à la diminution de l'exposition à la lumière pendant la nuit.
De nos jours, il existe un grand choix de lumières, que vous utilisiez votre tablette, votre ordinateur ou votre télévision. une lumière non naturelle inhibe la sécrétion de mélatonine, ce qui rend le sommeil difficile Heureusement, la mélatonine est vendue sous forme de comprimés dans la pharmacie la plus proche.
Préférez rester dans l'ombre Selon les recherches actuelles, l'éclairage des smartphones perturbe le sommeil Que fait la lumière de votre salle de bain ? N'allumez pas les lampes si vous voulez bien vous reposer. La nouvelle suggestion est d'utiliser une lampe de poche pour être moins perturbé visuellement. En outre, il faut parfois 30 minutes pour retrouver le sommeil après une courte période d'éveil. Elle affirme que c'est tout à fait naturel pour elle de dire cela.